FINALE DU CONCOURS RAP/IST/2008

Débuté le 10 Août, le concours RAP/IST/2008 a connu son épilogue le Samedi 20 Décembre à la Maison des Associations de lutte contre le Sida. Il faut rappeler que ce jeu concours qui est à sa 3ème édition est co-organisé par l’Association Jiguiya Yéléen (ADY) sur financement du PAMAC et l’Association Djiguitougou de Bobo-Dioulasso (ADB) avec le parrainage de Christine Kafando, présidente du comité de gestion de la MAS. L’édition de l’année 2008 avait pour thème : « Jeunesse de Bobo-Dioulasso, pour un avenir serein, abstient toi jusqu’ au mariage ».

 rap.jpg

Le jeu concours a comporté plusieurs catégories telles que la musique, le théâtre et la poésie. Au total 44 groupes étaient inscrits à savoir : 32 en musique, 6 en théâtre et 6 en poésie. Plusieurs manches éliminatoires ont eu lieu depuis le mois d’Août pour retenir 6 groupes en musique, 6 en poésie et 3 en théâtre. Ainsi donc les groupes suivants étaient en finale :- En musique : les groupes TADRAMAO, Killé,Barkbiga, Riposte, Tchikan Folo et CHR

- En théâtre : la troupe ASSEO, la troupe du Club Faso Dêmê et la troupe Buud Yam

- En poésie : la Sagesse, Traoré Mohamed, Sangaré Djibril, Sankara Blaise, Tandem, Oum’ Son

Les thèmes des différentes prestations ont porté sur le VIH/SIDA, les IST et la santé de la reproduction. Un jury composé de spécialistes des arts, de la santé et de l’action sociale a eu la responsabilité de départager les candidats.

La soirée qui a vu l’épilogue de cette finale a drainé du monde. En effet, environ 2000 Jeunes ont répondu à l’appel. Cette manifestation  a touché environ 4000 jeunes au cours des manches éliminatoires et de la finale.

Les résultats sont les suivants :

- En musique : 1er, le groupe Killé, 2ème le groupe CHR, 3ème le groupe Riposte.

- En théâtre : 1er, la troupe du Club Faso Dêmê, 2ème ASSEO, 3ème la troupe Buud Yam.

- En poésie : 1er Sangaré Djibril, 2ème le groupe la Sagesse, 3ème, Mohamed Traoré.

Des artistes hors compétition tels que Papa Rasta, Eldji et Cis-B et le groupe Duni Peace, ect,  ont donné une touche particulière à la soirée. Outre e jeu concours, une campagne de dépistage a également été réalisée dans la matinée, avec 182 personnes dépistées. Rendez-vous est pris pour l’édition 2009.

Equipe de rédaction

BADO Bazombié

CISSE Malick

KAMBOU Robert

0 Réponses à “FINALE DU CONCOURS RAP/IST/2008”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Association Saint James de ... |
Association El Anouar |
AUTOUR DU CENTRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | countrylover
| choraleharmoniebg
| FCPE EGLY