Cadre de concertation du 4ème trimestre 2008 de la MAS

Le dernier cadre de concertation de l’année 2008 de la MAS s’est tenu le Samedi 10 Janvier 2009 sous la présidence de Monsieur Ouédraogo Issouf., Préfet de Bobo-Dioulasso, représentant le  Haut Commissaire de la province du Houet.

Cette rencontre qui se veut  une rencontre bilan de l’année 2008 a eu pour cadre la salle de réunion de la Maison des Associations de lutte contre le Sida de Bobo-Dioulasso. Les représentants d’une cinquantaine d’associations membres ont répondu à l’appel du comité de gestion. Au nombre des partenaires présents on peut citer la Direction Régionale de la Santé des Hauts Bassins, les Districts Sanitaires de Do, Dafra, Dandé, Léna, Karankasso Vigué, et l’antenne régionale du SP/CNLS. Les échanges ont porté essentiellement sur les bilans des activités de l’année 2008.

Trois présentations ont constitué le clou de la rencontre :

-Bilan des activités de prévention fait par la chargée du programme prévention, Madame Ouédraogo Abi ;

-Bilan des activités de prise en charge fait par l’animateur réseau, Monsieur Bado Bazombié ;

-Bilan des activités de coordination fait par la chargée des programme de la MAS, Madame Sanou Mariam.

prsidiumrencontre.jpg

On retiendra au titre des activités de prévention qu’environ 100 000 personnes ont été touchées par les causeries, ciné-débats et  conférences réalisées par 40 associations membres de la MAS, tout partenaire confondu.

Au titre des activités de prise en charge communautaires, 6098 PvVIH dont 1894 sous ARV ont été suivies par 15 associations dans la région des Hauts Bassins.

Entre autres services offerts aux bénéficiaires on  peut citer: 7170 VAD, 945 VAH, 194 ateliers culinaires, 128 sessions de distribution de vivres, 144 groupes de parole, 91 clubs d’observance etc.

Au niveau de la coordination, les activités suivantes ont été réalisées : 32 réunions du comité de gestion, 4 rencontres de concertation dont 2 financées par le PAMAC et 2 par Sidaction, 4 formations dont 3 en IEC/CCC et une en rédaction de rapport, 152 supervisions,  79 sorties de suivi, 20 000 préservatifs et 1 500 dépliants de sensibilisation sur le VIH distribués, 4 éditions du bulletin de la MAS, 4 émissions radiophoniques, la commémoration de la journée mondiale de lutte contre le Sida avec une grande marche, une mission de plaidoyer à Ouagadougou qui a permis de rencontrer 10 bailleurs avec à la clé 2 propositions de financement de projets.

Après ces différentes présentations, les partenaires présents ont prodigué des conseils aux associations et au comité de gestion pour plus d’efficacité dans les actions. Ils ont réaffirmé leur disponibilité à accompagner le monde communautaire.

participantsrencontre4etrim08.jpg

Equipe de rédaction:

Bado Bazombié

Cissé Malick

Kambou Robert

0 Réponses à “Cadre de concertation du 4ème trimestre 2008 de la MAS”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Association Saint James de ... |
Association El Anouar |
AUTOUR DU CENTRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | countrylover
| choraleharmoniebg
| FCPE EGLY