La Journée Mondiale de lutte contre le SIDA (JMS)

Slogan de la JMS pour l’année 2008 :  « STOP SIDA : LEADERS, TENEZ VOS PROMESSES!« 

Le premier décembre de chaque année, des centaines de milliers de personnes se rassemblent pour commémorer la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Aux quatre coins de la planète, des événements d’envergure sont organisés afin de rappeler à la population et aux autorités que le SIDA tue toujours. La MAS (Maison des associations de lutte contre le Sida) et le RALIS HB (Réseau des Associations de Lutte contre les IST VIH/SIDA) de Bobo-Dioulasso, unissent leurs forces  pour prendre part à ce mouvement mondial et organisent toute une semaine d’activités laquelle se clôturera par une Marche grandiose la journée même du premier décembre. Du 25 novembre au 1er décembre 2008, des représentations de théâtre forum, des conférences, des repas communautaires, une exposition des associations de même qu’une campagne de dépistage et de don de sang figurent parmi les autres activités prévues au programme. En plus de la grande Marche, une soirée gala et un grand concert d’Alfa Blondie feront également partie des moments forts de cette programmation.
 

Pour le programme détaillé de la MAS et du RALIS-HB, consultez notre site web : http://www.everyoneweb.fr/masbobo/
 

LES ACTIVITÉS PRÉVUES À LA MAS :

Du 25 au 27 novembre :  Campagne de dépistage volontaire et gratuit
29 et 30 novembre : Collecte de sang
Le 1er décembre :  Après la MARCHE, Exposition des associations membres de la MAS, repas communautaire, animation, théâtre, contes et concert de musique en soirée.
 

LA MARCHE DE LA JMS :

Venez en grand nombre marcher pour la lutte contre le SIDA. Cette marche symbolique et solidaire a mobilisé près de 10000 personnes l’an dernier. Parrainé par Monsieur le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, cette Marche représente l’événement de sensibilisation du grand public le plus important de l’année.  Apportez vos banderoles et votre énergie, et…MARCHEZ au son de la fanfare!

Date : Lundi le 1er décembre 2008
Point de rencontre : Place Tiefo Amoro
Heure de rencontre :  7h30
Itinéraire : De la place Tiefo Amoro au Gouvernorat
Déroulement : Après la Marche, une cérémonie se tiendra au Gouvernera où un mémorandum sera exposé par les autorités régionales. C’est également à ce moment que nous remettrons le Patch Work aux autorités.
 

LE « PATCH WORK » :

Le « patch work » prendra la forme d’une grande banderole blanche sur laquelle les personnes ayant connu le décès d’un proche à cause du SIDA seront invitées à poser leur empreinte digitale. Au plan visuel, le Patch work sera la démonstration de l’ampleur des dégâts causés par le SIDA.
 

MERCI À NOS PARTENAIRES :

SIDACTION

Le SP/CNLS

LE PAMAC

UNITERRA

ACCEDES

LES COMITÉS D’ENTREPRISES DE LUTTE CONTRE LE SIDA

LE LÉO CLUB
 

Merci aussi aux associations membres de la MAS qui se sont impliqués dans l’organisation de cet important événement.
 

Rédaction :
L’Équipe de la commission presse
Comité d’organisation des activités de la JMS

0 Réponses à “La Journée Mondiale de lutte contre le SIDA (JMS)”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Association Saint James de ... |
Association El Anouar |
AUTOUR DU CENTRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | countrylover
| choraleharmoniebg
| FCPE EGLY