Journées portes ouvertes de la MAS

Article paru dans le journal de la MAS, édition du 1ier trimestre 2007

Du 7 au 14 mars 2007, la Maison des Associations de lutte contre le Sida de Bobo-Dioulasso était à l’honneur. En effet, elle a ouvert ses portes au grand public de la région des Haut Bassins, histoire de se faire connaître.  Premières du genre, ces journées portes ouvertes ont eu lieu grâce au concours de Sidaction et de la Mairie de Paris.

Plusieurs manifestations étaient au programme:

1) Une campagne de dépistage gratuite durant la semaine dans les centres de dépistage du CADI et de Espoir et Vie. Au total, 400 personnes ont été dépistées.

2) Une émission radio suivie de jeu radiophonique sur les antennes de la RTB Ouest. Cette émission avait pour but de faire connaître la MAS aux auditeurs. Ceux-ci n’ont pas marchandé leur participation. En effet, durant les 60 minutes, 23 appels ont été enregistrés, ce qui dénote de l’importance que la population accorde à la MAS. Les 10 meilleures réponses ont été récompensées par des tee shirts, des préservatifs et autres gadgets.

3) Une exposition de 4 jours sur le site de la journée mondiale de la femme. Au total 454 personnes dont 270 hommes et 184 femmes ont visité le stand de la MAS. Plus de 700 dépliants et affiches de la MAS et des associations membres ont été distribuées.

4) Des projections vidéo suivies de débats tous les soirs dans l’enceinte de la MAS.

5) Une conférence sur la problématique du dépistage familial portant sur le thème: « Famille, dépistez vous » animée par la coordonnatrice du CADI.

La clôture a eu lieu le 14 mars de 15 heures à 20 heures par des expositions des associations membres dans l’enceinte de la MAS suivies d’une grande animation des artistes de SIDA KA Taa et de Djiguitouigou.

Une mention particulière doit être faite aux jeunes acrobates de l’Association Burkinabé de Gymnastique (ABUGYM) qui a émerveillé le public par des prestations de qualité. Cette soirée a connu également la présence de la RTB notre partenaire de tous les jours.

 

bandrolesmassidaction.jpg

Banderoles MAS/SIDACTION

 

lpousedu1erministre.jpg
L’épouse du Premier Ministre visitant le stand de la MAS

  

Équipe de rédaction : Bazombié BADO, Robert KAMBOU, Thiombiano BOUREIMA

 

0 Réponses à “Journées portes ouvertes de la MAS”


Les commentaires sont fermés pour l'instant.



Association Saint James de ... |
Association El Anouar |
AUTOUR DU CENTRE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | countrylover
| choraleharmoniebg
| FCPE EGLY